Qui suis-je ?

Expert Guitares et Cycles


Guitariste et cycliste passionné depuis l’adolescence et fort de 25 ans d’expérience dans le commerce et l’entretien d’instruments à cordes pincées, j’ai développé mes compétences de technicien guitare au sein des entreprises Passion Musique, Paul Beuscher à Paris puis Midi Music à Toulouse.
En 2019, j’obtiens un CQP Vendeur Technicien Cycles après une formation à l’école Sup de Vélo à L’Isles Jourdain et une expérience professionnelle dans l’entreprise Culture Vélo (Blagnac).
En 2021, je décide d’allier mes deux passions et mon expertise pour créer Loïc Guitare Cycle.

Qui suis-je ?

Guitariste et cycliste passionné, mon histoire commence à l’adolescence où je développe deux passions le vélo et particulièrement le BMX que je pratique en compétition (championnats régionaux, championnats de France) et la guitare. 
Après des études dans le commerce, je crée mon magasin Passion Musique en région parisienne. L’aventure dure trois ans et me permet de forger une première expérience en tant que gérant.

En 1998, je rejoins l’entreprise Paul Beuscher (premier distributeur et revendeur Fender et Gibson en France) à Paris où je deviens vendeur puis Adjoint Responsable magasin (Paris, XVème). Là-bas, je m’intéresse de plus près à la maintenance des instruments et bénéficie de l’expertise du luthier Dominique Bouges, spécialisé dans les guitares acoustiques et jazz. Celui-ci m’apporte une première formation. Ses conseils aiguisés, son attention et sa minutie ont profondément définis ma manière de travailler et d’appréhender les instruments. 

Après 5 années chez Paul Beuscher, je quitte Paris pour Toulouse et rejoins l’entreprise Midi Music au service guitare. Je continue de développer mon expertise à la fois dans la connaissance des produits, la vente des instruments et l’entretien en étant notamment responsable du SAV guitares. 
En parallèle, je poursuis ma pratique du vélo, et m’initie au VTT puis au vélo de route. Ma passion pour la montagne me mène à relever des défis et à participer à des cyclosportives comme l’Ariègeoise ou la George Gay. 

Au bout de 15 années chez Midi Music, je redéfinis mon projet professionnel et me lance dans un nouveau défi. Je suis une formation de Vendeur Technicien Cycle auprès de l’Ecole Sup de Vélo à L’Isles Jourdain et valide un CQP Vendeur Technicien Cycle en 2019.

​A l’issue d’une expérience en tant que vendeur technicien auprès de l’entreprise Culture Vélo à Blagnac, je décide de conjuguer mes deux passions et crée l’entreprise Loïc Guitare Cycle en 2021.  ​Cette entreprise a pour objectif d’apporter mon expertise dans les domaines de la guitare (cours, entretien, réparation, ateliers autour du son, conseil à l’achat) et du cycle (achat, vente, entretien, réparation) à la fois auprès des particuliers comme des professionnels. 

QUI SOMMES-NOUS ?

LOIC GUITARE CYCLE est une entreprise basée à Fonsorbes, dans le sud-ouest de Toulouse.
Zone d’intervention : agglomération toulousaine.

Contact

Tél : 06 89 87 42 93
loic.guitarecycle@gmail.com

Suivez-nous

Facebook

Horaires

Du lundi au samedi
9h-20h